Ce site a reçu 507 677 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 406 visites par jour
Maximum : 20 novembre 2014 (5 100 visites)

Lycée Frédéric Joliot Curie

lycée avec tramc

À la Une :

E3D au lycée Joliot Curie

vendredi 15 mai 2015, par C. DELMAS, SAINTJOURS LAURENT

JPG - 30,5 ko

Vous avez tous vu ce logo sur les courriers du lycée…quelques explications. Depuis mai 2014 le lycée Joliot-Curie est labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) il fait partie des 27 établissements labellisés par l’Académie et la Région. Cette distinction reconnaît la volonté et la mise en place d’actions portant sur le Développement Durable dans l’établissement. Ce sont les projets Calypso (financé par la Région et portant sur le littoral), le projet sur l’Huveaune (avec l’association « rives et cultures »), les interventions faites par l’Agglo sur le tri sélectif (4 classes cette année), la participation à des concours (Jeunes Reporters pour l’Environnement), Prenons Soin de la Planète). N’hésitez pas à utiliser ce logo pour vos demandes de subventions et à mettre le développement durable au centre de vos projets ; cela nous permettra d’augmenter le nombre des actions et ainsi d’accéder au troisième niveau de labellisation. N’hésitez pas à constituer des projets interdisciplinaires abordé par le développement durable, ce ne sont pas seulement les déchets, le tri sélectif ou le compostage mais aussi les aspects culturels, économiques ou liés à la citoyenneté. La mise en place d’un COP (Comité de Pilotage) est nécessaire pour recenser les différents projets et mettre en relation les personnels qui veulent s’y investir. Bien entendu toute la communauté scolaire doit y être conviée, élèves, enseignants, professeurs documentalistes mais aussi agents, administration, infirmière, COP, assistance sociale et les parents. Il serait aussi intéressant de former des éco-délégués dont la mission serait à la fois de mener des actions mais aussi de faire la liaison entre les élèves et le reste de la communauté scolaire. Le développement durable est un moyen de permettre une cohésion entre tous, mettons le en œuvre.

Laurent Saint-Jours

Lycée Joliot Curie, Avenue des Goums - 13400 Aubagne - Aubanha — Responsable de publication : M Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 18 mai 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP