Ce site a reçu 507 677 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 406 visites par jour
Maximum : 20 novembre 2014 (5 100 visites)

Lycée Frédéric Joliot Curie

edito(1)

À la Une :

Recrutement 2015

vendredi 24 avril 2015, par N. SAVAZZI

La section européenne s’adresse aux élèves qui étudient l’italien en LV2 dans les collèges de recrutement du lycée Joliot-Curie.

Les élèves qui postulent doivent avoir un niveau convenable en mathématiques et ne pas rencontrer de difficultés majeures dans cet enseignement. Ils doivent être aussi très motivés par l’étude des langues et de l’italien en particulier, être prêts à s’investir des les projets et les voyages proposés par l’équipe pédagogique de la section.

En Seconde : Les cours de section européenne ne constituent pas un enseignement d’exploration, mais une option facultative. Les enseignements d’exploration seront pour la section européenne en n° 1 SES et n°2 au choix entre latin ou MPS, le latin étant possible si un nombre suffisant d’élèves le choisissent.

Comment s’inscrire ? Campagne de recrutement 2015

Les élèves de Troisième intéressés par la section européenne doivent faire acte de candidature auprès de leur professeur d’italien et/ou de leur professeur principal. Ils doivent fournir une copie des bulletins du premier et deuxième trimestre de la classe de Troisième ainsi qu’une lettre de motivation. Le secrétariat du collège communiquera avant le 15 mai 2015 au plus tard la liste des élèves candidats pour la section européenne au lycée Joliot-Curie. Une présélection sera alors établie par l’équipe pédagogique de la section européenne.

Après le conseil de classe du troisième trimestre, le secrétariat du collège adressera au lycée Joliot-Curie les bulletins du troisième trimestre des candidats. Le résultat de la sélection sera adressé au secrétariat du collège. Lors de leur inscription au lycée Joliot-Curie, les élèves dont la candidature a été retenue devront confirmer leur demande et seront intégrés à la section en fonction des places disponibles.

Un artiste à l’école

samedi 11 avril 2015

Visite au lycée en février de l’humoriste-comédienne-chroniqueuse radio Nicole Ferroni, dans le cadre du dispositif national "Un artiste à l’école", particulièrement axé cette année sur la liberté de la presse et de l’expression… Il a permis d’organiser cette rencontre entre Nicole Ferroni, ancienne élève du lycée, puis professeur de SVT (ailleurs) et une classe de Seconde "Littérature et société" (Marc Dewilde, prof de Français), puis une classe de 1e ES, dont Isabelle Burtin est le professeur d’histoire-géographie ; le CDI et la Direction du lycée ont grandement aidé à la réalisation de cette rencontre.

Lycée Joliot Curie, Avenue des Goums - 13400 Aubagne - Aubanha — Responsable de publication : M Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 23 avril 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP