Ce site a reçu 507 677 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 406 visites par jour
Maximum : 20 novembre 2014 (5 100 visites)

Lycée Frédéric Joliot Curie

lycée avec tramc

À la Une :

Institut d’études politiques

lundi 29 juin 2015, par C. DELMAS

Depuis la rentrée 2011, le lycée Joliot-Curie est engagé dans un partenariat avec l’IEP d’Aix en Provence, programme IEPEI (Programme d’Etudes Intégrées des Instituts d’Etudes Politiques).

Les IEP, notamment celui d’Aix en Provence, proposent pour nos élèves de terminales ES, L et S issus de milieux socio-professionnels défavorisés, un accès au portail d’aide à la préparation au concours commun de première année des sept IEP (hexaconcours). Un professeur référent, madame Lambert, assure la fonction d’interface entre le lycée et l’IEP d’Aix en Provence.

Une équipe d’enseignants (Histoire, Philosophie, LV1, SES) encadre les élèves participant à ce programme, tout au long de l’année.

Pour l’année 2015/2016 le nombre d’élèves qui pourraient suivre cette préparation est fixé à dix maximum.

Une réunion d’information aura lieu à la rentrée dont l’objet sera de présenter le contenu et les modalités de ce partenariat (date communiquée par les professeurs principaux lors de l’accueil des élèves de terminales générales).

Institut de formation aux soins infirmiers

lundi 29 juin 2015, par C. DELMAS

Depuis la rentrée 2011, le lycée Joliot-Curie propose d’accompagner les élèves de terminales (L, ES, S, STMG) qui le souhaitent dans la préparation des concours d’entrée dans les IFSI (instituts de formation aux soins infirmiers).

Cette formation hebdomadaire d’une durée d’une heure est assurée par Madame Gainet pour la partie aptitudes logiques et numériques et par Madame Lambert pour la partie culture générale à dimension sanitaire et sociale.

Une séance d’information destinée aux élèves de terminales sera proposée à la rentrée (date précisée par le professeur principal lors de l’accueil des élèves).

Lycée Joliot Curie, Avenue des Goums - 13400 Aubagne - Aubanha — Responsable de publication : M Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 1er juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP